Installation : l’endroit idéal
Si dans la nature, les conditions de transformation ne sont pas toujours réunies, dans votre lombricomposteur, c’est possible !
Tout d’abord, l’emplacement a un impact fort sur le fonctionnement de La Boîte À Terre. Les possibilités restent nombreuses : cuisine, salon, cave, sellier, garage, couloir. Certains éléments sont à prendre en compte. La température idéale pour installer votre lombricomposteur est située entre 15 et 25°C, à l’ombre. Le travail des vers est beaucoup moins bon si les températures sont négatives ou que leur environnement est trop sec. De plus, la boîte deviendrait un véritable four si elle était exposée au soleil. La Boîte À Terre n’est pas conçue pour être à l’extérieur. Sur une terrasse veillez à bien protéger le lombricomposteur de la pluie, le bois résiste à l’humidité mais l’assemblage laisse passer les gouttes, il y aurait trop d’eau pour son bon fonctionnement.
Enfin, vous allez héberger des petits êtres fragiles qui ont pour habitude d’être en surface d’une terre paisible. Nous vous conseillons de ne pas les exposer aux vibrations ou courants d’air qui pourraient leur faire du mal. L’idéal est un endroit sans trop de passage. Finalement, sachez que la patience et l’observation sont des qualités qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de votre Boîte À Terre mieux que tout autre texte.
Petit récapitulatif :
– à l’intérieur
– entre 15 et 25°C, à l’ombre
– pas trop sec, ni trop « mouillé »
– pas de vibrations ou de courants d’air