La réduction des déchets à la portée de tous les foyers !
La Boîte À Terre soutient les citoyens urbains dans une démarche de valorisation de leurs déchets ménagers, en leur permettant de les transformer en lombricompost.
Un véritable travail est effectué sur l’accompagnement des utilisateurs, c‘est pourquoi pendant la préparation de la commande, nous vous envoyons un dossier d’aide par mail. Il vous permet d’avoir quelques informations supplémentaires sur le lombricompostage et l’utilisation de La Boîte À Terre.
Un grand nombre de réponses à vos questions sur le lombricompostage sont déjà sur le blog ! Vous y trouverez des détails sur le montage et l’installation de La Boîte À Terre, les déchets ménagers, la récolte et l’utilisation du compost….
Vous pouvez introduire dans votre lombricomposteur vos épluchures et restes de fruits et légumes, les filtres et marc de café, les feuilles et sachets de thé, les emballages cartons s’ils sont bruts ou imprimés à l’encre végétale, nous avons une liste des déchets acceptés sur le blog.
Le saviez-vous ?
– Grâce à l’association Plus2vers vous pouvez contacter un (ou plusieurs) donateur(s) de vers à côté de chez vous en le(s) trouvant sur la carte.