Au pays des Helvètes

Voilà, vous êtes installés : n'hésitez pas à créer ici un sujet pour nous raconter au fur et à mesure vos histoires de lombricompostage, on veut tout savoir !

Au pays des Helvètes

Messagepar Christel » 18 Mai 2017 08:34

Bonjour!

Au commencement, il y a eu la Boite à terre française et des lombrics suisses. J'ai installé le tout au centre de l'appartement, dans un réduit sous l'escalier. Température stable, pas de courant d'air et pas de lumière.
J'ai commencé très très lentement: un tout petit peu de salade avec son volume équivalent en carton de rouleau de toilette, un peu de coquille d'oeufs et de marc de café. J'ai bien vaporisé l'intérieur pour humidifier la Boite à terre. Et je les ai laissé tranquille une semaine (sauf humidification)! C'était long mais ils ont vraiment eu besoin de ce temps pour montrer le bout de leur nez.
Après une semaine, j'ai donc rajouté de la nourriture (un peu de poireau et de courgette) dans un autre coin de la Boite à terre et par-dessus du carton pour éviter que ça s'oxyde trop (mauvaise odeur et mouches). Je contrôle l'humidité au toucher (mmmhhhh ;-)) et revaporise au besoin.
Pour la suite, j'ai augmenté la fréquence (2ème semaine - 2 nourrissages / 3ème semaine - 3ème nourrissage), etc...
Après un mois: aucune fugue / aucun moucheron / je les vois beaucoup plus souvent / la 1ère nourriture a été mangée
Bref, tout va très bien!

Christel
PS: je vous mettrai des photos sous peu...
Christel

Re: Au pays des Helvètes

Messagepar Amandine » 19 Mai 2017 10:31

Bonjour Christel,

Un grand merci pour votre message sur notre forum,
C'est un plaisir de lire votre retour après un moi d'utilisation, on dirait que vous avec "le pouce vert" du lombricompostage ;)

Nous attendons les photos avec impatience !

Bon week-end,

Amandine.
Rejoignez La Boîte À Terre sur Facebook et Twitter et retrouvez la communauté !
Amandine

Retourner vers Des nouvelles de vos Boîtes À Terre...