allez hop, on composte !

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de La Boîte À Terre ! Êtes-vous jardinier ? Écolo convaincu ? Novice ? Grand consommateur de fruits et légumes ? Passionné par la nature ? Venez vous présenter et rejoignez la communauté de La Boîte À Terre !

allez hop, on composte !

Messagepar Julieja » 27 Mar 2017 13:27

Bonjour,
Alsacienne émigrée en Lorraine (près de Metz) et ayant grandis avec de nombreuses valeurs écologiques... (culture allemande oblige... :roll: ) j'ai toujours eu un compost chez moi.
Mais habitant maintenant en appartement, en ville, c'est plus difficile ! J'avais mon seau sur mon balcon, mais être obligée de le ramener dans le compost familial... c'est pas très pratique, et bonjour les moucherons, les odeurs et la moisissure.
J'ai donc fait des recherches sur les lombricomposteurs et bonheur de voir des constructeurs locaux (après les lunettes en bois des Vosges, le composteur en bois lorrain :D ).
J'ai acheté ma petite boite à terre, j'attends mon colis à monter et j'irai voler les lombrics dans le compost naturel de mes parents (il devrait y en avoir assez ... sinon, je ferai un nouvel achat :) je trouvais intéressant de faire dans la réutilisation... et comme ça se reproduit assez vite :mrgreen: )
Bref
Pas trop d'appréhension, je remarque que je serai bien suivi ici - merci !
J'ai hâte de composter !

J'espère pouvoir amener mes collègues à en faire et également mettre en place des projets de compostage sur ma commune... mais ça c'est une autre histoire !
Julieja

Re: allez hop, on composte !

Messagepar Amandine » 29 Mar 2017 07:39

Bonjour Julieja :)

Et merci beaucoup pour votre message sur notre forum, nous vous souhaitons la bienvenue ici ! Difficile parfois de reprendre les habitudes familiales d'une maison à un appartement mais nous sommes ravis que cette solution vous convienne.
Comme on dit, il n'y a plus qu'à ;)

À très bientôt,

Amandine et Jérémie.
Rejoignez La Boîte À Terre sur Facebook et Twitter et retrouvez la communauté !
Amandine

Retourner vers Présentation des nouveaux membres